مـنـــتــدى : عـــالـــــم يــــورا ..
exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Ezlb9t10
مـنـــتــدى : عـــالـــــم يــــورا ..
exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Ezlb9t10
مـنـــتــدى : عـــالـــــم يــــورا ..
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

مـنـــتــدى : عـــالـــــم يــــورا ..

ٍ үчяά ώ๑яℓđ .. عــالمــ الأنمــ،،ــي و التصميــ،ــمــ 3D . 2D
 
الرئيسيةالبوابة*أحدث الصورالتسجيلدخول

 

 exemple( production ecrit) امثلة متنوعة لمساعدتكم .’

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
*∏×∏
سيدة عالم يورا
سيدة عالم يورا
*∏×∏


الجنــســِ : انثى
عمريــــِ : 28
مزاجـــِ مزاجـــِ : يكســــر الزجاجـــــ،،

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Empty
مُساهمةموضوع: exemple( production ecrit) امثلة متنوعة لمساعدتكم .’   exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Icon_minitimeالأربعاء ديسمبر 07, 2011 4:00 pm

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ 684675

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ 1133732242

الفرنسية في النظر يحتوي على معامل عالية (4 الأدبية بالنسبة للعلماء). التقييم العلمي للنتائج. كل عام ، وتلاحظ في الفرنسية كارثية. هذا العام ، أتوقع أن المذكرات ستكون أسوأ ، لأن العديد من الطبقات لم يكن مدرسا للغة الفرنسية لأشهر وليس حل المشكلة عن طريق الحصول على الخريجين من معلمي المدارس الابتدائية ، مع احترامي لل جميع.


باختصار ، هذه التقنية لانتاج اختبارا ناجحا في الكتابة.


أولا ، ينبغي لنا أن قضاء ساعة في الجيش الشعبي (وليس ربع ساعة!). A هو "شعر" جادة ومعدة بدقة من قبل مصحح. نسخة غير قذرة انظر الجملة الأولى : في الدقيقة الأولى ، لا المحو الفقرة في كل مكان... ولكن ما هو التحضير الجيد؟


الخطوة الأولى ، بطبيعة الحال ، هي قراءة وفهم التعليمات (موضوع). ما هي العلامات؟ أي نوع من نص يطلبون مني أن أكتب؟ قد يستغرق هذا لي 5 إلى 10 دقائق. ثم أذهب إلى الخطوة التالية : البحث عن أفكار اذا كان هذا هو مقال مقنع (حول موضوع العنف والقوة ، والتعليم واللغات الأجنبية ، والهوايات أو...)، ما يمكن أن أسميه "سيناريو" إذا كان السرد (ذاكرة الطفولة ، صفحة يوميات...). وهذا يمكن أن المرحلة الأخيرة لمدة 15 إلى 20 دقيقة. يمكنك استخدام عملية العصف الذهني (في اللغة الإنجليزية لتبادل الأفكار). كيف؟ أكتب الكلمة الرئيسية لموضوعي في منتصف الورقة من الخام معلمه الأول ، وأنا وضعت السهام حولها. أسأل نفسي هذا السؤال : ما يجعلني أفكر في تلك الكلمة أو الفكرة. وألاحظ ما يأتي عفويا في رأسي دون تقدير أهميته. على سبيل المثال : لفظة "العائلة" لا تقولوا لي كثيرا في البداية ، ولكن إذا أنا "الاسترخاء" قليلا ، وأنا الافراج عن مخيلتي ، سوف أجد كلمات مثل : الحماية ، والحب ، والسلطة ، والتعليم ، والحب ، والحنان ، الموقد ، المواطن والجنائية جيدة "من دون ان العائلة" ، وندد رجل وابنته مريم ، رفيقه في لو كريملا ، سيدي محمد والده الغائب.... أنا دائما في محاولة للعثور على العكس من كلمة (في مثالنا الطلاق كلمة) ، واستكشاف هذه الوسيلة للبحث كذلك (الجريمة والمخدرات والانتقام ، وعدم التوازن العاطفي....). ثم أذهب إلى خطة ، وهذا هو القول أسطر النص الخاص بي (الجسم). على سبيل المثال لدينا ، ويمكنني التعامل مع محورين : 1 الى 1 عائلة منتجات ناجحة مواطنا صالحا 0.2 -- فشل الأسرة يؤدي إلى مواطن سيئة. لدي أفكار ، ولم يتبق سوى صياغة الجمل (15 دقيقة). إلا أنها تبقى الخطوة الأخيرة : كتابة مقدمة وخاتمة (15 دقيقة). أخيرا ، أود أن أتطرق إلى الإنتاج النهائي ، وضمان اتساق النص الخاص بي ، واستخدام الروابط المنطقية (الأول ، القادم ، في النهاية ، كما....). يجب توخي الحذر على الرغم من والقسم العلوي. تدريب نفسك على التعامل مع موضوع من اختيارك. أعطيها لمعلمك لمساعدتك في حلها. سوف تشعر بتحسن. حظا سعيدا.





Décrire la peur:


Consigne: Un jour tes parents étaient absents . Tu étais seul dans ta chambre et tu as ressenti une grande peur.Raconte ce qui s'est passé en décrivant ta peur.


Je me souviens encore de ce soir-là comme si c'était hier. J'avais encore six ans quand mes parents me laissèrent dans ma chambre pour aller fair une commission et revenir rapidement. Mais à cause de la tempête , ils rentrèrent tard.
J'étais allongé dans mon lit en train de lire un conte de Mille et une nuits. Soudain , j'entendis un grand bruit qui me fit sursauter. Je me mis debout sans savoir que faire. Mes cheveux se dressèrent et j'avais la chair de poule. Mes jambes tremblaient. Mon coeur battait très fort. Je ressentis une panique incroyable. Après quelques secondes, je décidai de descendre l'escalier pour voir l'origine du bruit. Alors, je pris un balai et j'avançais à pas timides vers la cuisine. Quand je m'approchai de la porte, un chat miaula. Je fus soulagé. Le matou cherchais à manger dans le buffet et fit tomber une casserole. Je repris mon souffle et je revins dans ma chambre. Après un instant mes parents arrivèrent et je leur racontai l'histoire. Ils saluèrent mon courage et me donnèrent du chocolat. "Tu est devenu un homme Ahmed, désormais,je peux compter sur toi".


Je n'arrive jamais à oublier ce souvenir qui reste gravé dans m mémoire.






Décrire le souk:


Consigne : Tu as accompagné, ton père au souk pour acheter le mouton de L'Aïd. Décris ce que tu as vu .


Samedi dernier, j'ai accompagné mon père au souk pour acheter le mouton de L'Aïd. En entrant dans le marché, j'ai vu une grande foule de paysans, venus de Ain Béni MATHAR et de DAHRA dans de vieux camions surchargés de moutons.
C'étaient des gens de grande taille, vêtus de belle djellabas de laine blanche, la tête coiffée de turbans jaunes. Ils tenaient à la main une canne pour conduire le troupeau et pour lutter contre les voleurs. Chacun tenait une ficelle attachée à un ou plusieurs moutons. On entendait une grande clameur de voix hautes et aiguës d'hommes et de moutons mélangées. Une mauvaise odeur d'écurie se dégageait du lieu. On sentait le mélange de la sueur, du foin et de la crotte des bêtes.
Mon père allait, venait, regardait attentivement toutes les bêtes. Il tâtait un gros mouton qui attira son attention par ses cornes monumentales et sa couleur brune. Il marchandait le prix avec le vendeur pendant une heure, avant de décider enfin de prendre la bête. Malgré la fatigue et la mauvaise odeur, j'étais fou de joie à l'occasion de la fête.


(Tronc commun lettres 2- Lycéec Jaber Ibn Hayan à Jerada)






Racontez un souvenir d'enfance




Exemple 1
Quand j'avais 7 ans, mon père m'avait acheté un chien que je nommai " Rex ". Jetais très heureux d'avoir un animal domestique chez moi.
C'était un chien tellement intelligent, il jouait à la balle, m'écoutait lorsque je lui parle, attendait mon retour a la maison. Mais, un jour tout a change dans un bref moment. Nous traversions la rue quand une voiture passa si vite et elle renversa mon pauvre chien. Jetais tellement bouleversé et je me mis a pleurer en criant à haute voix :"Rex ! Rex ! Réveille-toi… ne meurs pas ! ". L'animal ne répondait pas. Son nez saignait. Il était mort. Je l'ai enterrai avec l'aide d'un ami et je suis revenu chez moi, le cœur plein de chagrin.
Depuis ce jour là, je n'ai jamais eu de chien, et je n'ai jamais oublié le mien.






Exemple 2
C'était lundi, le jour où le professeur de français allait rendre les compositions et les classements de fin d'année. Devant le portail du collège, j'attendais avec impatience que le gardien ouvrit les portes et que nous nous engouffrions dans la cour de la récréation. A quelque mètres devant moi, j'aperçus Anssari , celui à qui le professeur de français ne cessait de distribuer des bons points pour le récompenser de son excellent travail.
Sept minutes après, le professeur apparut sur le seuil de la classe et appela au rang par deux. Nous nous mimes en file indienne et nous pénétrions dans la salle de cours."Allez ! nous ordonna le professeur,asseyez-vous! je vais commencer par vous rendre les compositions et les classements,puis nous terminons le jeux commencé la dernière séance."
Tandis qu'une angoisse régnait sur les rangs. le professeur s'assit derrière une pile de copies qu'il avait posée sur son bureau. une émotion forte me poigna. je pensais au moment ou le professeur allait dire :un tel,premier,un tel deuxième. Chacun savait que c'était Hicham qui aurait la première note. Quelques élèves marquaient des signes d'impatience.
Le professeur se leva s'avança au milieu de la rangée centrale, puis lança le verdict tant attendu : " premier, Mimouni." il y eut une grande stupéfaction dans la classe : il ne savait même pas combien font un plus un: il ne savait pas lire, pas écrire.
Le visage d'Ansari était devenu sombre .Lorsque le professeur annonça que Fajri était deuxième, c'est moi qui vacilla. J'étais sûr d'avoir la deuxième note. Mais c'était un fainéant qui me volait ma joie .Mais quand le professeur jeta sur nous le regard malicieux, nous comprimes qu'il était en train d'annoncer le classement à l'envers,pour se moquer des cancres. Toute la classe rit de bon coeur .


(Productions d'élèves, avec quelques modifications)








P.E Le texte argumentatif


Les sports collectifs sont de plus en plus pratiqués aujourd'hui. Ils ont plusieurs points positifs; mais une certaine conception de ces sports a des conséquences négatives.


Les côtés positifs du sport collectif sont nombreux. D'abord, il contribue à l'épanouissement physique de l'individu. Ensuite, il crée le désir de se dépasser. Enfin, il favorise le développement de l'esprit de corps et de solidarité.
Mais, une certaine conception de ce sport a des conséquences négatives. En premier lieu, l'esprit de compétition entraîne souvent des comportements agressifs. En second lieu, certaines rencontres sportives dégénèrent en exaltation du chauvinisme. Enfin, le sport professionnel est souvent au service de l'argent.


Certes, les stades se transforment parfois en arènes; mais, le sport reste un moyen d'épanouissement individuel et collectif.








Sur le même modèle, rédigez un texte argumentatif sur "la peine de mort", puis sur
-les traditions marocaines
-l'obéissance des parents
-la liberté totale pour les enfants
-l'autorité de maîtres en classe






L'ironie:


En vous inspirant du style ironique de Voltaire,rédigez un article pour dénoncer les contradictions du monde moderne
Exemple(2ème bac sc lycée Jaber Ibn Hayan-Jerada):
L'homme du 21ème siècle a réalisé des progrès énormes dans tous les domaines. L'humanité jouit du bonheur parfait. Les Hommes vivent ensemble comme des frères et soeurs. La justice est présente partout. Les droits de l'Homme sont respectés partout et la pauvreté n'est qu'un souvenir du passé!
L'homme occidental ne cesse de se plaindre de l'émigration clandestine des Africains. Il a vite oublié que c'est à cause du colonialisme que la misère perdure dans l'Afrique noire. L'homme blanc a pillé les richesses des colonies. L'homme blanc se soucie des droitrs des chats et des chiens alors que les enfants du tiers monde ne trouvent pas le pain et meurent par milliers à cause de la famine. Au moment où les gens du Nord se plaignent de l'obésité et du surpoids, les habitants du Sud souffrent de la malnutrition et de la famine. Le Nord où habite 20% de la popopulation de la Terre consomme 80ù% de la richesse de la Terre, alors que le Sud qui abrite 80% des habitants de la Terre ne consomme que 20% des ressources de la Terre! N'est ce pas là la justice totale?
(...)










Voici maintenant d'autres sujets pour t'entrainer à la production écrite




Sujet 1
Racontez un récit où vous évoquez le souvenir (réel ou imaginé) d'une visite chez un voyant ou un guérisseur




Sujet 2
Beaucoup de marocains ont toujours recours de nos jours aux services des voyants et des guérisseurs. Selon vous, pourquoi ces gens là croient-ils à ces charlatans ? Partagez vous le même point de vue qu'eux?




Sujet 3
Les souvenirs d'enfance restent gravés dans la mémoire. Rédigez un texte où vous évoquez vos premiers souvenirs à l'école, vos sentiments et vos commentaires.




Sujet 4
Pensez vous que dans l'espace existerait quelque part des planètes habitées par d'autres créatures ? Comment vous les imaginez ? Peut-on un jour les rencontrer ?




Sujet 5
Rédigez une lettre aux responsables pour demander la grâce (le pardon) au condamné.




Sujet 6
Le départ du père de Sidi Mohamed laisse un grand vide dans la vie de la famille. Selon vous, quelle est la place que doit occuper le père dans une famille ?




Sujet 7
Entre un film de science fiction et un film inspiré de fait réels, que choisirez vous ? Pourquoi ?




Sujet 8
Le condamné à mort rédige une lettre à sa petite fille Marie qu'elle lira à sa majorité. Que lui écrira-t-il ?




Sujet 9
La prison est une institution faite pour corriger et aider les criminels à commencer une nouvelle vie. Pensez vous que les prisons dans notre pays jouent ce rôle ? Pourquoi ?




Sujet 10
La petite Marie est maintenant une très jeune femme. Imaginez comment sera sa vie.




Sujet 11
Quelle est la personnalité qui vous a touché le plus : celle d'Ismène ou celle d'Antigone? Pourquoi?




Sujet 12:
La peine capitale est-elle le moyen le plus fiable pour combattre la criminalité

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ 2878846062
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://yura--world.vampire-legend.com
ŠάїĐά
عضو في القمة
عضو في القمة
ŠάїĐά


الجنــســِ : انثى
مزاجـــِ مزاجـــِ : سعيدة و مرحة

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Empty
مُساهمةموضوع: رد: exemple( production ecrit) امثلة متنوعة لمساعدتكم .’   exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Icon_minitimeالخميس ديسمبر 08, 2011 10:17 pm

شكرا جزيلا لك على هدا الموضوع المفيد

هده اول مرة اكون فيها محظوظة فغدا لدي اختبار في الفرنسية

وقد أفادني الموضوع كثيرا خاصة الأمثلة

أشكرك مرة أخرى

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ 845290448
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
*∏×∏
سيدة عالم يورا
سيدة عالم يورا
*∏×∏


الجنــســِ : انثى
عمريــــِ : 28
مزاجـــِ مزاجـــِ : يكســــر الزجاجـــــ،،

exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Empty
مُساهمةموضوع: رد: exemple( production ecrit) امثلة متنوعة لمساعدتكم .’   exemple( production ecrit)  امثلة متنوعة لمساعدتكم .’ Icon_minitimeالجمعة ديسمبر 09, 2011 8:15 pm

جيد جدا دائما ما اعتبر نفسي انــــــااا مفيدة لك
الغرور ههههههه ،، جيد انك استفدت منهم هدا شيء مفرح
صديقتي ماي بيست فرند
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://yura--world.vampire-legend.com
 
exemple( production ecrit) امثلة متنوعة لمساعدتكم .’
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
»  غرائب متنوعة....
» رمزيــــــاات كثيـــــــــرة ...متنوعة...روعة..

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مـنـــتــدى : عـــالـــــم يــــورا ..  :: عالــ*ــم المواضــ--يع العامـــــ-ة :: عالــــم المواضـــــيع العامـــــ-ة-
انتقل الى: